Festival del film Locarno

Fort de 70 ans d’histoire, le Locarno Festival s’est forgé une place à part dans le paysage des grandes manifestations cinématographiques. Chaque année au mois d’août, la petite ville de Suisse italienne située au cœur de l’Europe devient pendant onze jours la capitale mondiale du cinéma d’auteur. Des milliers de cinéphiles et de professionnels s’y donnent rendez-vous pour assouvir et partager leur passion pour le cinéma dans toute sa diversité.
Le Locarno Festival offre un programme de qualité, riche, éclectique et surprenant. Des talents émergents y côtoient des invités de prestige. Le public est l’âme même du festival: chaque soir, jusqu’à 8000 spectateurs participent aux désormais célèbres projections en plein air de la Piazza Grande.
Depuis sa création, le Festival a accueilli des grands noms du cinéma, parmi lesquels Marlene Dietrich, Jean-Luc Godard, Quentin Tarantino, Susan Sarandon, Sir Anthony Hopkins, Juliette Binoche, Edward Norton, Jane Birkin ou Harvey Keitel.. Le Festival est en cela unique: il attire chaque année des personnalités phares du septième art venues redécouvrir la magie du cinéma.
Il 70° Locarno Festival aura lieu du 2 au 12 août.